Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2022 6 08 /10 /octobre /2022 09:33

     En cette période de sécheresse, les CP-CE1 travaillent sur le thème de l'eau pour mieux comprendre l'importance écologique et les propriétés de l'eau.

     Tout d'abord, ils ont réalisé des expériences pour savoir dans quelles situations l’eau s’évapore plus vite. Nous devions remplir d’eau un verre « témoin ». Nous avons ensuite versé à chaque fois la même quantité d’eau dans différents récipients. Nous avons marqué la hauteur d’eau avec un feutre.

La vie c'est l'eau
La vie c'est l'eau
La vie c'est l'eau
La vie c'est l'eau
La vie c'est l'eau
La vie c'est l'eau
La vie c'est l'eau

     Ensuite, nous avons placé les récipients à différents endroits : derrière la vitre, dans le vivarium, à l’ombre, dehors… Et nous avons observé 3 jours après puis 7 jours après.

La vie c'est l'eau
La vie c'est l'eauLa vie c'est l'eau

Conclusions :

- l’eau s’évapore plus vite dans un récipient large.

- l’eau s’évapore plus vite grâce au soleil.

- l’eau s’évapore moins vite quand le récipient est fermé.

- nous n’avons pas vu de différences suivant la matière du récipient : verre ou plastique

      Nous avons continué nos expériences pour prouver que la surface de l'eau reste toujours horizontale. Nous avons rempli des récipients différents puis nous les penchions.

La vie c'est l'eau
La vie c'est l'eau
La vie c'est l'eau
La vie c'est l'eau
La vie c'est l'eau
La vie c'est l'eau
La vie c'est l'eau
La vie c'est l'eau
La vie c'est l'eau
La vie c'est l'eau
La vie c'est l'eau

Pour nos prochaines expériences, nous essaierons de savoir où va l'eau des plantes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue Sur Notre Blog

  • : Le blog de l'école Le Grand Large
  • : INSCRIPTIONS: pour tous renseignements, visite de l'école, contactez-moi par mail : ecolepublique@erdeven.fr Madame Pisani, directrice
  • Contact

Recherche

Les Articles