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1.HORAIRES ET AMENAGEMENT SCOLAIRE

L'école fonctionnera à la rentrée de septembre 2014, 4 jours par semaine : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi.
L'entrée et la sortie se font par la grille.
Matin          de 8h30 à 11h30
Après-midi    de 13h30 à 16h30

Les enfants doivent être impérativement à l'heure.
(La grille est fermée pendant les horaires scolaires).
Les enfants ne peuvent entrer dans la cour que 10 minutes avant les heures de classes (c'est-à-dire à partir de 8h20 et de 13h20). Avant 8h 20, vous devez les amener à la garderie municipale (salle de motricité).
Nous demandons aux parents des élèves de PS-MS et GS d'emmener leurs enfants dans leur classe le matin.
Les enfants de PS-MS et GS sont repris par leurs parents, ou une personne désignée par eux par écrit, dans leur classe à 11h30 et à 16h30.

Les aides pédagogiques complémentaires (APC) ont lieu les lundis et jeudis de 11h30 à 12h00.

Horaire de la garderie: 7h30-8h20 ; 16h30-18h45

Les dossiers d'inscription pour la cantine, la garderie sont à retirer et rendre à la mairie.


2.FREQUENTATION

L'école est obligatoire à partir de 3 ans. Une fréquentation régulière est indispensable. Toutes les absences doivent être signalées à l'enseignant, par écrit, par mail ou par téléphone, indiquant la date et le motif.
Toutes les activités sur le temps scolaire sont obligatoires (piscine, sorties pédagogiques...) sauf exemption médicale.
L'école est un lieu de travail et d'éducation, toute personne la fréquentant (parents, enfants, enseignants, intervenants) s'oblige au calme et au respect.
Les enfants sont tenus d'avoir une attitude respectueuse et polie entre eux et vis à vis des adultes. L'insolence et l'irrespect seront sanctionnés.

3.ACCIDENT

En cas d'accident grave survenu sur le temps scolaire, les enseignants appelleront le SAMU. Les parents seront aussitôt prévenus.
N'oubliez pas de nous avertir en cas de changement de numéro de téléphone (domicile ou lieu de travail).

4.ENFANTS MALADES

En aucun cas un enfant malade ne peut être accueilli à l'école.
Les médicaments sont donc interdits et ne seront administrés ni par l'institutrice ni par l'aide maternelle (sauf dérogation pour maladie chronique). Les parents doivent prévenir l'école de tout cas contagieux.

5.ASSURANCE

Les enfants doivent être assurés pour toutes les activités n'entrant pas dans le cadre scolaire strict (sorties). Les parents doivent vérifier que leur assurance personnelle garantit ces risques et fournir une attestation à l'école (responsabilité civile et individuelle accident). Les parents peuvent également souscrire une assurance individuelle scolaire.
Les parents sont responsables du matériel scolaire confié par l'école à leurs enfants. En cas de détérioration ou de perte, les frais de remplacement sont à la charge de la famille.

6.MATERIEL

Ne pas apporter de jouets, ce qui évitera bien des disputes. En revanche, pour les enfants allant au lit l'après-midi, ne pas oublier le "nin nin" ou le "doudou".
Les billes sont interdites pour les enfants de maternelle.
Les enseignants ne sont pas responsables des objets de valeur apportés à l'école par les enfants (bijoux, argent...).
Tout objet dangereux est interdit. Attention, certains vêtements ou bijoux peuvent se révéler dangereux comme les longues écharpes, les tongs, les pendentifs.

7.CAHIER DE LIAISON

C'est le lien entre les parents et les enseignants.
Toutes les feuilles distribuées aux enfants et collées doivent être signées par les parents, après que ceux-ci en ai pris connaissance. De même, les parents pourront inscrire les demandes de rendez-vous, et les justificatifs d'absence de leurs enfants.

8.CONSEIL D'ECOLE

Il se réunit chaque trimestre dans l'école. Il comprend la directrice, les enseignants de l'école, le Maire et/ou l'adjoint chargé des affaires scolaires, un des maîtres du réseau d'aides spécialisées si besoin, les représentants des parents d'élèves élus par les familles, le Délégué Départemental de l'Education Nationale. L'inspecteur de l'Education Nationale assiste de droit aux réunions.
Le conseil d'école sert de liaison entre l'école et les parents. Vous pouvez intervenir par l'intermédiaire des représentants des parents d'élèves pour tout sujet concernant la vie de l'école.
A chaque réunion, les représentants des parents d'élèves devront transmettre à toutes le familles, un compte-rendu.

Le présent règlement sera soumis chaque année au Conseil d'école lors de la première réunion et sera passible des amendements nécessaires.

 

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